27 juin 2017

L'édito de la feuille verte d'été.



Toujours plus d’Esprit !

Notre évêque, Monseigneur Ulrich, propose, à la Pentecôte 2018, une grande fête de l’Esprit pour l’ensemble du diocèse ! Comme en 2013, année du centenaire du diocèse de Lille, plus de 1000 jeunes et adultes sont attendus pour recevoir le sacrement de la Confirmation dans une célébration à Lille Grand Palais ! Nouveau défi pour le diocèse, défi pour la paroisse Saint-Benoît. Vous-mêmes ou autour de vous, êtes-vous confirmés dans l’Esprit ? Bien sûr, au baptême, l’Esprit du Seigneur nous est promis. Cependant, il est bon de nous questionner : où en sommes-nous de son accueil ? Voyons-nous l’Esprit de Dieu agir dans nos vies et dans le monde ? Lors de l’homélie de la Pentecôte, je nous interrogeais : « L’Esprit Saint, n’est-il pas le grand oublié de notre foi ? L’Esprit est comme l’oxygène, nécessaire à la vie spirituelle, au point de disparaître comme une évidence qui s’impose d’elle-même… »
A la rentrée de septembre, nous constituerons des équipes pour apprendre à lire et accueillir les signes, les dons, les fruits de l’Esprit de Dieu. Invitons largement !
En attendant, bon été à chacun, à chacune ! A la mer, la montagne, la campagne ou la ville, prenons le temps de nous ressourcer ! 
Laurent Dubrulle, Curé .